MODELAGE VITAL OU PSYCHOMORPHOLOGIE

Le massage n ’est utilisé que par la médecine conventionnelle (kinésithérapie), mais par extension, le secteur des médecines douces pratique un certain nombre de modelages spécifiques, non reconnus par la médecine traditionnelle et les services publiques, mais dont le rôle n ’est pas de concurrencer les kinésithérapeutes mais de donner à « monsieur et madame tout le monde » une meilleure qualité de vie .
C ’est un massage effectué sur la totalité du corps.

Les massages ou modelages se pratiquent avec l ’application d ’une huile d ’amande douce ou spécifique aux massages et aux modelages. Mais pour obtenir un meilleur résultat, suivant la peau et la détente demandée, on ajoute à l ’huile d ’amande douce, quelques gouttes d ’huile essentielle avec leurs qualités suivant leurs parfums.
Par exemple, le lavandin est connu pour ses effets tonique et régénérateur cellulaire.

C ’est l ’art de lâcher prise du corps et de l ’esprit, c ’est se donner une heure de détente, la possibilité de faire échapper les pensées négatives pour laisser place à une sensation de douceur, de calme, de relaxation et de sérénité.
Tous les axes de votre énergie intérieure sont restaurés et vous aurez la sensation d ’avoir retrouvé une meilleure énergie, une plus grande confiance en vous.
Votre corps et votre esprit vous sembleront redevenus neufs et vous sentirez complètement votre schéma corporel.