MASSAGE
 
  AMMA

Amma signifie massage en japonais, il a des racines chinoises millénaires ; introduit depuis 13 siècles, il devient le massage traditionnel le plus répandu et est même institutionnalisé au XIIIème siècle comme profession pour les aveugles.
En 1982, le californien, David Palmer, se base sur cet art traditionnel pour inventer le concept du massage sur chaise, le amma assis.

Le massage Amma est basé sur les principes de la médecine chinoise. Il cherche à équilibrer les méridiens et les flux d ’énergie Yin et Yang qui y circule. Pour cela il utilise la stimulation par accupression de 200 points très précis de la tête aux hanches, des étirements, des percussions ainsi que de légères torsions. Un enchaînement précis et rythmé du nom de Kata.

Ce massage parcourt l ’ensemble des méridiens supérieurs (canaux énergétiques) et stimule le système nerveux et circulatoire.En libérant les tensions, il permet une meilleure circulation énergétique et une réharmonisation des différentes parties du corps où se manifestent les symptômes du stress : dos, nuque, tête et bras.
Par la libération du stress, il favorise l ’accroissement de l ’acuité mentale et prévient contre les surcharges musculaires des mouvements répétitifs dus au travail ; il redonne du tonus, important au bien-être.

Ce massage dure 20 min, se pratique habillé, assis sur une chaise ergonomique, il nécessite peu d ’espace (4m2 suffisent).
Deux bienfaits sont immédiatement ressentis : les tensions sont libérées et un tonus retrouvé.